Château
FONBADET

Pauillac

À la tête des Deuxièmes Grands Vins Classés.Charmante, Pascale Peyronie, aux côtés de son père, Pierre, perpétue la tradition familiale avec talent et passion. Elle s'attache à élever un grand vin racé, de grande évolution. Leur objectif est toujours qualitatif, et les travaux réalisés (chai, salle de réception...) ne viennent que conforter leur façon d'être, de recevoir, en réservant un accueil exceptionnel.
Fonbadet est l'une des dernières propriétés familiales, et sa situation très privilégiée, au cœur des grands crus renommés, en fait un "petit diamant" où l'on sait associer talent et convivialité, respecté et recherché par un bon nombre d'amateurs.

Partager sur :

Millesimes et cuvées disponibles

2012 : de robe pourpre, intense, aux tanins amples, vin très équilibré, très charnu, au nez dominé par les fruits rouges et la truffe, de bouche puissante et fondue à la fois, d'évolution prometteuse.

2011 : au nez où s'entremêlent des notes d'épices et de fruits rouges mûrs, un vin structuré, d'une bonne longueur en bouche,complexe et fin, de couleur intense aux reflets noirs, aux délicats arômes de fruits rouges, d'épices, et des tanins bien enrobés, un vin généreux.

2010 : grand vin où la complexité s'allie à la distinction, de couleur rouge profond aux reflets violets, aux tanins enrobés par le fruit, avec des nuances de cassis et d'épices, ample et bien corsé, de belle garde. 

2009 : couleur profonde, avec beaucoup de structure, où prédominent la fraise mûre et les sous-bois, ample, un très beau vin d'une belle persistance, riche, velouté en finale.

2008 : belle réussite, de couleur foncée, aux notes de fruits rouges bien mûrs (griotte, framboise...), un vin aux tanins très équilibrés, de bouche pleine, tout en arômes, de belle garde.

2007 : structuré, très élégant, de bouche ample, tout en arômes, aux connotations de mûre et de griotte, un joli vin charnu, aux nuances d'épices en finale, aux tanins harmonieux mais amples à la fois, un vin de bouche soyeuse.

2006 : aux tanins fins avec une rondeur en bouche persistante, un vin ample et distingué, légèrement poivré, d'une très jolie finale avec ces notes de fumé et petits fruits rouges surmyris, qui devrait tenir toutes ses promesses.

Le vignoble
Les 20 hectares du vignoble de Château Fonbadet bénéficient d’un encépagement traditionnel en Médoc.
Terroir
Sols de fines graves bien exposés
Cépages
Ce vin est composé avec 60% de cabernet sauvignon, 15% de cabernet franc, 20% de merlot et un complément de 5% de petit verdot et de malbec.
Elevage
Elevage en barriques de chêne dont 50% de fûts neufs par an.
Caractéristiques du vin
Vin doté d'une belle couleur rubis, nez fin et délicat en bouche, harmonieux, ample et puissant aux tanins savoureux. Il s'épanouit superbement en vieillissant
Plats conseillés
Viandes rouges et blanche, volailles, certains fromages
Fourchette de prix

(TTC particulier départ) : A partir de 28€

Références en France
Nombreux restaurants parisiens parmi lesquels La Grille St Germain, le Mazarin, la Grille Montorgueil, le Buci, l’Enfance de Lard, le Machon, le Bistrot d’Henri

Pierre et Pascale Peyronie


33250 Pauillac
Tél. : 05 56 59 02 11
Email : pascale@chateaufonbadet.com
www.chateaufonbadet.com


www.vinovox.com